Pour l'instant, les écrits m'ennuient - mais ça ne devrait pas durer - et les autres sont beaucoup plus passionnants à raconter, surtout lorsqu’ils sont nimbés par cette lumière particulière. Celle de 17H30, qui survient au couchant, et que les ombres s'éternisent sur le sol et sur les murs, alors qu'on peut même la voir à travers les nervures des feuilles, et encore mieux, quand l'orage s'annonce puissant. Alors plus rien n'existe d'autre et elle est l'événement le plus grandiose à regarder.
Je ne vois, je ne sens et ne pense qu’à elle. Les histoires arrivent d'elles-mêmes. Je n'ai qu'à sortir de chez moi, laisser ma brebis Laure courir en toute liberté, et attendre que ça arrive. C'est alors que je fais « click »!
(et si vous cliquez sur les images, la qualité de la photo est bien meilleure!)

- Toujours, les amis de Laure

- La pluie arrive, et vite!

- Jeune fille au vélo

3 commentaires:
Tes images parlent... mais j'aime bien ta plume aussi, peut-être peux-tu nous raconter ce qui s'y passe ou une petite histoire qui s'y ratache?
Mais ne sert surtout pas ton appareil, tes photos sont splendides, pleinne de vie!
Mal
Justement, y'a pas vraiment d'histoire, Mal, ce sont des gens qui passent, des enfants qui jouent, des animaux qui mangent de l'herbe, des femmes qui portent leur nourriture sur leur tête. Tu vois, la plume, elle est très ordinaire, mais le contexte, lui, est fabuleux.
Merci pour les photos, d'ailleurs, Malau, c'est elles qui me satisfont le plus, si je compare.
Tu sais, je lisais le blog d'un gars - je ne peux pas mettre son adresse ici - et j'étais écoeurée de tant de mots, d'histoires narcissiques, de "je l'ai fait, je suis bon, j'ai souffert", et c'est là que je me suis dit que mes mots étaient inutiles.
Mais les photos, c'est pas moi, c'est les autres, alors, ça me semble plus joli.
Mal, je voudrais te remercier de ta présence constante, elle me fait du bien :) Tes mots sont toujours chaleureux.
Caro, le National Geographic, ça ne te tenterait pas?!? Je suis époustoufflée, chaque fois, devant tes photos!!!
Ah que j'aime te lire ... je viens régulièrement sur ton blogue! Tout cette réalité que tu vis me semble tellement irréelle!
Ne cesse pas de nous donner de vos nouvelles.
Suzon xxxx
Publier un commentaire