dimanche 24 juin 2007

Grandiose nature

Kintampo: vert 12 mois par an. Avec une période de sécheresse entre novembre et mai, mais qui ne ressemble en rien ce que j'ai pu connaître dans la savane arbustive du Nord du Sénégal, qui connaissait alors une réelle sécheresse: un arbre aux 50 mètres, et une population très clairsemée. Actuellement, nous sommes en début de la saison pluvieuse, et je peux vous passer le mot que j'en suis très satisfaite - excellent climat, que je n'ai jamais connu en Afrique de l'Ouest. Le soir, on a même un peu froid.

En fait, Kintampo a la chance d'être située sur un mini plateau, rendant le climat beaucoup plus clément qu'ailleurs au pays. Par exemple, à peine 30 Km plus au Nord, on se retrouve avec un climat te type véritablement savane, alors qu'ici, on peut qualifier la zone de forêt sèche, même si officiellement elle est du type savane guinéenne.

Accra est insupportable, en comparaison: chaleur lourde, qu'on connaît rarement par ici.

Voici quelques photos prises, au fil de nos déplacements.


Même les nervures de cette feuille sont à faire rêver.


Tout est trop: trop grand, trop vert, trop beau. Aux chutes de Fuller, à Kintampo.


Paysage de route.


Immense fougère.


Épiphyte ayant poussé sur un autre arbre, qui lui, a été asphyxié, et est mort. Seul reste le parasite, plus puissant.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore la feuille et le parasite...
Je t'imagine toujours en "Afrique" tel que vu ici, dans le désert à manger du sable, surtout lorsque vous travailler pour la malnutrition. J'aime donc beaucoup ses photos qui nous font voir que c'est magnifique, immence et vert, aussi.

Mal

MadameMadame a dit...

Tes photos m'inspire Caro, un jour j'en ferai finir quelques unes et je ferai un projet en pensant à toi :)

J'aime le visage de l'Afrique que tu nous montre.

Ayla qui est en Gaspésie.

Anonyme a dit...

La photo de la feuille est magnifique ! Et quelle force de la nature que ce parasite ! Merci pour ces beaux cadeaux !

C.Olivier a dit...

Vous êtes toutes plus gentilles les unes que les autres, girls!

Ayla, bon voyage!

Crispi et Djo a dit...

Moi zaussi, j'adore la photo de la feuille et celle de l'arbre mort. Celui-là a une résonnance particulière en moi, cette semaine.

Merci Caro.