Bien sûr, le contexte est africain. Alors, comme je l'aime de tout mon coeur, je vous le présente, à ma façon, peut-être inventée, sûrement belle.
Bien sûr, il y a la vie, qui continue: la vôtre et la mienne, la nôtre, que je dévoile par petits bouts ici, et vous, qui me donnez la main, à votre façon.
Mais ce blog, que je vais imprimer, a été créé et est écrit comme un album souvenir pour Laure Lou, ma douce, pour qu'elle comprenne, un jour, ce qu'a été Kintampo.
Car à son âge, elle va oublier.
Je mets une photo de Laure, lorsqu'elle avait 1 an, à la Somone, sur la côte du Sénégal, à 2 heures de Dakar. Je crois que c'est une de mes photos favorites, même si l'appareil, à l'époque, n'était pas très bon.
Il y faisait bon.
Dans ce regard, on y voit un certain étonnement puis une authentique détermination "sans peur et sans reproche".
Sur ce point, rien n'a changé!

5 commentaires:
Tout le reste a pu changer, bien qu'on la reconnait facilement, mais le regard, lui, reste le même. Pareil, pareil, pareil.
Réellement magnifique...
Oh, et soit dit en passant, je suis amoureuse de ton blog! ;o)
Cette photo mérite un cadre!, parole de crispi qui en a vu d'autres...
J'adore l'expression dans ses yeux. Cette détermination :)
Belle Laure
Z'êtes gentils!
Cri, quand c'est notre enfant, j'ai surtout l'impression que toute les photos sont magnifiques, mais pour celle-ci , j'ai un tit pincement, c'est vrai.
Oui, détermination, des fois, elle me fait peur tellement elle sait ce qu'elle veut...
Publier un commentaire