mercredi 29 août 2007

Vous aurez remarqué...

... que ce blog est avant tout une ode à ma fille.

Bien sûr, le contexte est africain. Alors, comme je l'aime de tout mon coeur, je vous le présente, à ma façon, peut-être inventée, sûrement belle.

Bien sûr, il y a la vie, qui continue: la vôtre et la mienne, la nôtre, que je dévoile par petits bouts ici, et vous, qui me donnez la main, à votre façon.

Mais ce blog, que je vais imprimer, a été créé et est écrit comme un album souvenir pour Laure Lou, ma douce, pour qu'elle comprenne, un jour, ce qu'a été Kintampo.

Car à son âge, elle va oublier.

Je mets une photo de Laure, lorsqu'elle avait 1 an, à la Somone, sur la côte du Sénégal, à 2 heures de Dakar. Je crois que c'est une de mes photos favorites, même si l'appareil, à l'époque, n'était pas très bon.

Il y faisait bon.

Dans ce regard, on y voit un certain étonnement puis une authentique détermination "sans peur et sans reproche".

Sur ce point, rien n'a changé!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Tout le reste a pu changer, bien qu'on la reconnait facilement, mais le regard, lui, reste le même. Pareil, pareil, pareil.

Chocolyane a dit...

Réellement magnifique...

Oh, et soit dit en passant, je suis amoureuse de ton blog! ;o)

Crispi et Djo a dit...

Cette photo mérite un cadre!, parole de crispi qui en a vu d'autres...

MadameMadame a dit...

J'adore l'expression dans ses yeux. Cette détermination :)

Belle Laure

C.Olivier a dit...

Z'êtes gentils!

Cri, quand c'est notre enfant, j'ai surtout l'impression que toute les photos sont magnifiques, mais pour celle-ci , j'ai un tit pincement, c'est vrai.

Oui, détermination, des fois, elle me fait peur tellement elle sait ce qu'elle veut...