vendredi 13 avril 2007

Quelques moments ensoleillés et autres














Ce sont des photos prises quelques jours avant que la "forteresse" de bois ne soit installée... Les enfants du coin savaient que les manguiers ne leur seraient plus disponibles. Ils étaient tous énervés, et bien gentils par ailleurs. Quelques fois, durant la nuit, ou le matin vers 6H, certains des plus "braves" sautent la clôture et viennent prendre des mangues. Mais n'ayez crainte, chaque soir, durant le "hunting mango", on les ramasse en vu de les partager avec tous les enfants et nos voisins. De toute façon, que ferait-on avec 70 mangues tombées par jour!!!!! Bon, et en plus, c’est pas ce qui manque dans le coin, les manguiers… Mais si j’ai bien compris, chaque arbre possède son propriétaire, et ils sont surveillés avec jalousie. Car on les vend sur la place publique, et c’est un revenu qui peut être intéressant.

---

Le nouveau chien à Laure. Elle l'adore, c'est certainement son plus beau cadeau jamais reçu. Et il est mignon comme tout!

---

Photo spéciale Stéphanie : je te présente notre nouveau cabanon, fort pratique, quoique la pluie y pénètre… rien de neuf à Charlesbourg à ce sujet?

---

La photo où Laure pleure, c'est lors de notre visite dans ce petit-petit village (là où Lowell plante du Moringa sur 8 hectares - 783 habitants, qu'ils m'ont dit. Après 2 heures assis, sous l'oeil intrigué de 100 personnes, qui, bizarrement, se rapprochaient de plus en plus de nous à mesure que le temps passait, la Laure n'en pouvait plus. Elle a éclaté.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Caroline,
Je n'ai toujours pas réussi à envoyer de commentaire. Je vais essayer de te trouver des recettes de mangues vietnamiennes...
CiaoXXX
Janot Arpin

Anonyme a dit...

Bonjour Caroline
Toujours contents de lire vos histoires... c'est palpitant ;o)
À propos, il y a "l'autre" Sylvie du CPE qui prends de vos nouvelles sur ton blog (car tu lui a sans doute laissé les coordonnées), cependant, elle est incapable d'y laisser ses commentaires... Est-ce que c'est pcq tu aurais sécurisé ton site comme on te l'a suggéré? Sinon, je vais passer la voir à son bureau et essayer de voir si je peux dépanner ;o)
Amitié
Sylvie L

C.Olivier a dit...

Non, Sylvie, je n'ai rien sécurisé. Plusieurs personnes n'arrivent pas à émettre un commentaire, malheureusement, et après quelques essais (comme Janot en haut, ou ma soeur, ou mon amie Marie Claire de Provence, ils y arrivent. Je ne sais pas pourquoi, malheureusement.

Il faut mettre le mot de passe, si on se plogue sur Anonyme, et ça devrait être assez.

Janot, félicitations, tu as réussi! J'attends tes recettes de mangue, je me mets à celles que tu as trouvé pour moi l'autre fois!

---

Un mot pour Malaury, j'ai bien lu ton dernier commentaire l'autre fois, il est arrivé sur ma boîte de Outlook express, je ne l'avais pas vu sur le blogue ;) À plus sur l,autre site, je crois que je peux y aller aujourd'hui.

Anonyme a dit...

Caro,

Voici un preuve que j'ai bien visite ton blog!

Je t'embrasse,

Lowell

C.Olivier a dit...

Cré Lo, presque 5 mois en retard lol!!! Ta femme qui t'embrasse aussi!