mardi 1 mai 2007

Un premier scorpion



Mort! Le voisin, Daniel, l'a bien tapé. Quand un scorpion se fait tuer, tout le voisinage est mis au courant.

Laure, assez énervée, et moi, sur le bord de vouloir le disséquer : souvenirs de cours universitaires, en biologie animale. 

Par terre, une petite mangue, à droite, le puits - l'objet de toutes mes peurs - et tout au fond, le mur fortifiant notre maison des regards curieux - les enfants arrivent quand même à observer à travers les bardeaux de bois notre quotidien.

4 commentaires:

MadameMadame a dit...

Sur le bord de vouloir le disséquer??? juste d'en voir un dans un livre et ça me pique partout!

Je t'admire beaucoup de réussir à t'adapter aux conditions dans lesquelles tu vis en ce moment.

Chapeau pour les efforts afin de bien nourire ta famille, je suis au Qc, avec toutes les comodités que tu connais, et certains jours je n'y arrive pas!

Anonyme a dit...

Quelle belle photo! Superbe illustration de votre quotidien, bien loin du notre... je doute que mon sourrire soit aussi charmant a quelques centimètres d'un scorpion, aussi mort soit-il.

Malaury!

C.Olivier a dit...

Merci biby de ta visite, et bonne suite sur ton blog dans le Kérala, que j'ai visité avec plaisir, en 1994!

---

Malau et MadameM, il est mort lol!!!! En plus, séché, sauf l'abdomen, ça m'a rappelé mes souvenirs de dissections, en bio, mais en plus, c'était pire: ça sentait le formol à plein nez, et ça, ça me donnait mal au coeur. En fait, c'est beaucoup plus gros que je ne me l'imaginais. :)

Bof, des fois, Madame, j'ai le goût de crisser mon camp. Mais dans 1 mois et demi ou deux, j'irai à Accra me "ressourcer"... et d'ici là, je crois bien que j'arrive à profiter de la vie, même si elle est un peu trop encabanné à mon goût.

Anonyme a dit...

Salut la soeur,

Un mot pour te dire que si tu as des scorpions à Kintampo, il n'y presque plus de fourmis charpentières à Charlesbourg. Enfin, pour le moment...

J'abonde dans le même sens que toutes tes fans: tu es bien courageuse et ton quotidien de mère de famille sort vraiment de l'ordinaire. J'imagine les moments de découragements fasse aux frustrations et les moments d'exaltations fasse aux surprises ou aux succès inattendus.

Je me trompe peut-être mais malgré les difficultés, malgré les manques et les absences, tu sembles vraiment dans ton élément: finalement il faut que l'environnement soit complètement en désordre pour faire ressortir tes qualités d'organisatrice!!

Je t'embrasse et souhaite que tu fasses attention à ta santé. On veut que tu revienne en entier. Je tiens à toi, ta Laure et Lowell. xx