Ce matin, Laure s’est levée à 6H15, ce qui n’arrive jamais. Normalement, elle est debout vers 8H00. Regardant dehors, et voyant Stéphanie déneiger, elle vient me voir :
- Maman, maman, Stéphanie est en train de pelleter! Vite viens voir!
Il faisait encore noir…
- Maman, habille-moi, je veux aller pelleter!
Pas de problème ma belle. T’es game toi, comme ta matante. Go pour l’habit de neige, le chapeau, les mitaines, le foulard et les bottes. Et voilà ma douce en train de pelleter à 6H40 du matin, avec sa marraine! Drôles de bonnes femmes de 4 ans et 32 ans.
L’exercice a duré environ 15 minutes. Il faisait vraiment froid et venteux. Elle est rentrée, munie d’une énergie du diable. Voyant cela, et ayant décidé de ne pas l’emmener à la garderie, j’ai voulu partir en randonnée de raquettes, au Sentier des Moulins à Lac Beauport. Alors, Laure et moi, on s'est mise à préparer un charmant pique-nique : sandwichs jambon mayonnaise pour nous deux, pommes, fromage, amandes et eau.
J’appelle Les Moulins, vérifiant quand même si c’est ouvert. « Oui, mais vous ne pourrez pas partir sur les pistes, c’est trop venteux, y’a trop de poudrerie, trop de neige sur les arbres. C’est dangereux ».
Déconfiture.
Que faire, avec toute cette belle énergie? Finir le pelletage de neige, sur la galerie, à l’arrière de la maison? Hummmmm. Est-ce que ça peut attendre demain? Mouais…
Alors, voyant que l'amie Zab est restée à la maison pour la journée, avec Anaïs (4 ans) et Leila (1 an et demi), je me dis que ce serait quand même la fête d’aller là-bas! C’est juste à côté, et ça ne durera pas, d'ici peu, je ne la verrai pas durant de longs mois… Laure est tout à fait d’accord. Et saute de joie.
Alors, on a passé l’après-midi à placoter, à jouer avec les petites, à danser avec Miss Brocoli, à dessiner, à boire du bon café, bien au chaud.
Que de beaux souvenirs à garder, quand il fera 37 degrés Celsius, dans un mois. Car le départ est officiellement prévu pour le 13 mars!!!
---
Voici l'appareil photo choisi. Un Canon PowerShot S3. Ce n'est pas un réflex (définitivement trop cher), mais un "entre deux". Entre le réflex et l'automatique. Nommé bridge. Quand même beaucoup d'apprentissage pour ma part.

2 commentaires:
Toute la journée d'hier, je savais que j'avais quelque chose à te dire, sans trop savoir de quoi était composé ce fond de tableau.
Ça me vient un jour (relativement) trop tard mais pas (absolument) trop tard.
Je voulais te dire le privilège que ça représente de te cotoyer.
Merci Zab :)
Dis, tu as bien reçu la petite Espagnol dans ta boîte aux lettres? Je crois aussi avoir oublié un foulard rouge? C'était magique, cette petite rencontre, Zab.
Publier un commentaire